Exclusif

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Zimbra : le service de webmail de Free est-il qualitatif ?

Si vous souhaitez un service de messagerie gratuit, efficace et simple, Zimbra est la solution idéale. Ce webmail, gratuit pour les membres de Freebox, dispose de plusieurs fonctionnalités dont un calendrier et un stockage dans le cloud.

La messagerie gratuite de Zimbra est un service utile pour les professionnels qui utilisent la messagerie électronique. Dans cet article, nous ferons un tour d’horizon de la messagerie gratuite Zimbra et de ses fonctionnalités.

Qu’est-ce que Zimbra, le service de messagerie de Free ?

Le Webmail Free Zimbra ou tout simplement Zimbra est la messagerie électronique gratuite de l’opérateur Free. Pour les membres Freebox et Free mobile, le webmail est en open-source et entièrement gratuit. Zimbra fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation, y compris Windows, Linux, iOS et Android. Par conséquent, il est accessible en version mobile et PC. Zimbra peut en outre être rattaché à des logiciels de messagerie comme Outlook ou Windows Live Mail.

Zimbra est un client de messagerie gratuit qui offre plusieurs fonctions utiles et son interface utilisateur est nettement plus soignée et professionnelle que d’autres webmail concurrents ! Pour le webmail gratuit, vous avez le choix entre deux interfaces utilisateur. Celle de base est disponible au format HTML, ce qui la rend accessible aux anciens appareils sans nécessiter de modifications. La seconde, plus optimisée, offre toutes les fonctionnalités nécessaires à un service de messagerie complet.

Un autre avantage est que Mail Free Zimbra offre à ses utilisateurs 1 Go d’espace de stockage dans le nuage. Ils peuvent ainsi sauvegarder et stocker l’ensemble de leurs emails, pièces jointes et dossiers numériques gratuitement, cette capacité de stockage peut être étendue à 10 Go. Nous verrons comment le faire un peu plus loin dans cet article.

Pourquoi Zimbra est un bon service de webmail

Zimbra est l’un des services de messagerie les plus riches en fonctionnalités. Cela le rend beaucoup plus facile à utiliser que de nombreuses autres applications de messagerie. La plus importante de ces fonctionnalités est la gestion complète des e-mails, qui permet aux utilisateurs de gérer leurs e-mails à partir d’un seul endroit plutôt que dans de nombreuses applications différentes : les utilisateurs peuvent classer et trier leurs communications par sujet, expéditeur, thème, catégorie et date de réception.

Les utilisateurs n’ont pas besoin de connaissances ou de logiciels particuliers pour utiliser le moteur de recherche de Zimbra afin de localiser des e-mails ou des pièces jointes. Les utilisateurs peuvent également utiliser la fonction de recherche de Zimbra pour rechercher un message ou une pièce jointe. Enfin, les personnes peuvent accéder rapidement aux documents associés, créer des rappels pour de futurs emails et recevoir des accusés de réception et des confirmations dans la messagerie de Free

Le calendrier partagé de Zimbra est l’un des aspects les plus novateur du programme. Il permet aux utilisateurs de lier leur webmail à d’autres programmes et de suivre tous leurs rendez-vous en même temps. Ainsi, Zimbra peut générer le programme quotidien de l’utilisateur, organiser les temps d’activité, notifier des rappels d’événements, etc.

Zimbra prend également en charge les fichiers, les contacts et les événements. Il peut également communiquer, recevoir et partager des fichiers, des contacts et des événements. Enfin, en personnalisant le webmail avec des thèmes distincts ou en créant un compte de messagerie supplémentaire, vous avez la possibilité de vous l’approprier.

Les avantages et inconvénients de Zimbra

L’avantage le plus important du webmail Zimbra est son accessibilité. Il permet aux utilisateurs d’accéder à leurs emails depuis n’importe quel ordinateur ou appareil. Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel tiers ; il vous suffit d’aller en ligne depuis votre navigateur et le tour est joué. Le webmail Zimbra dispose également de nombreux automatismes pratiques, comme la possibilité de classer rapidement les e-mails et de partager facilement les calendriers à d’autres utilisateurs !

Le principal inconvénient de Zimbra est sa capacité insuffisante de stockage dans le cloud. La capacité de stockage de Zimbra reste restreinte par rapport à des concurrents tels que Gmail, ce qui limite la conservation de tous les courriels et pièces jointes envoyés par la messagerie Zimbra.

S’inscrire sur Webmail Zimbra : comment faire ?

Pour utiliser Zimbra, vous devez vous abonner aux services de l’opérateur, qui sont gratuits. Que vous ayez un abonnement Free Mobile ou Freebox, vous pouvez utiliser le service de messagerie gratuitement et comme bon vous semble. Pour ce faire, vous devez toutefois vous inscrire à zimbra gratuit.

Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous. Si vous avez un abonnement Free Mobile, rendez-vous sur mobile.free.fr/moncompte/ dans votre navigateur internet pour accéder à l’espace client.

Après vous être connecté à l’espace client, cliquez sur Modifier mes informations. Ensuite, dans la section Gérer mes comptes de messagerie, configurez votre nouveau compte de messagerie Zimbra. Normalement, Free donne aux utilisateurs qui s’inscrivent pour un nouveau compte Zimbra la possibilité de créer un compte e-mail gratuit.

Si vous n’avez pas assez d’adresses e-mail sur votre compte webmail Zimbra gratuit principal, vous pouvez rapidement en créer un second. Il suffit d’aller dans la zone des abonnés gratuits et d’utiliser votre login et votre mot de passe pour entrer. Après vous être connecté, allez dans la section Nouveaux comptes e-mail et suivez les étapes affichées à l’écran. Après avoir créé votre second compte, il faudra en moyenne 2 heures pour qu’il soit validé et activé.

Utiliser la messagerie Zimbra sans être abonné chez Free est-il possible ?

Oui, c’est faisable ! Vous pouvez créer un compte mail Zimbra Free sans souscrire aux services de l’opérateur, mais c’est un peu plus difficile. Nous allons vous montrer comment faire ci-dessous :

Allez sur subscribe.free.fr/accesgratuit et ouvrez le navigateur de votre téléphone ou de votre ordinateur. Remplissez les informations requises dans les cases personnelles et acceptez les conditions générales, puis passez à l’étape 2. Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions de la plateforme jusqu’à ce que vous ayez reçu la confirmation de la création de votre compte.

Vous l’aurez compris, le processus de création d’un compte alors que vous n’êtes pas un abonné chez l’opérateur est assez long. De plus, vous devez attendre que le compte soit validé par courriel. Ensuite, vous pourrez récupérer le login et le mot de passe qui vous permettront d’activer votre webmail Zimbra. Vous pourrez bien sûr le modifier et l’ajuster par la suite.

Articles récents

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Populaire

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Qu’est-ce que le polyamide ? Bienfaits et inconvénients

Les polyamides font partie du groupe des thermoplastiques. Il...

Construire une maison sur pilotis : avantages et inconvénients

La maison sur pilotis présente de nombreux avantages depuis...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Le logiciel ERP SAP, la solution pour révolutionner votre entreprise ?

Gérer une entreprise n'est pas une chose facile au...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses abonnés. Les professionnels y associent souvent leurs liens de sites à l’aide de Linktree. Nous...

Réussir sa connexion à Intraparis Nomade en toute simplicité

Sous l'égide de la Direction des Ressources Humaines (DRH), la ville de Paris propose un service RH en temps réel aux agents et salariés...

Friv : la plateforme de jeux gratuit en ligne au succès mondial ?

Friv est un site de jeux en ligne gratuit qui propose une large sélection de jeux, dont beaucoup sont des puzzles, des jeux d'automobile...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici