Exclusif

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Yomi Denzel : son parcours d’entrepreneur et sa formation

Yomi Denzel est une figure de la jeune génération. Entrepreneur suisse, il a connu un très fort succès grâce à l’e-commerce, mais aussi au dropshipping. Grâce à un parcours exemplaire et à de l’audace, il a réussi à se former une belle carrière. Pour expliquer au plus grand nombre comment arriver à ce genre de résultats bluffants, il propose désormais sa propre formation. Apprenez tout sur Yomi Denzel en lisant cet article.

Qui est Yomi Denzel ?

Yomi Denzel Olaniyi est un entrepreneur suisse originaire du Nigeria. Aujourd’hui figure de la réussite, voici tout ce qu’il y a à savoir le concernant.

Sa jeunesse

Né le 1ᵉʳ aout 1996 à Lausanne, il est le frère de l’ancien basketteur Kaanu Olaniyi.

Alors âgé de 14 ans, Yomi lance sa chaîne YouTube, sur laquelle il publie des vidéos centrées sur le gaming. En 2017, il découvre le dropshipping, peu de temps après avoir monté son agence de marketing en ligne.

Il a étudié à HEC Lausanne, mais également à la prestigieuse université d’Harvard, dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Début du succès

Très vite, il devient millionnaire grâce à sa pratique de l’e-commerce, mais aussi aux formations en ligne qu’il propose pour apprendre ses techniques sur le sujet. Ce business lui permet d’atteindre un compte en banque à six zéros en moins d’un an.

Sa notoriété s’appuie grandement sur son chiffre d’affaires colossal, réalisé grâce au dropshipping et à la plateforme Shopify. Il organise alors fréquemment des concours ahurissants, en proposant des lots alléchants pour ses abonnés, comme des voitures luxueuses, des sacs de marques, un budget équivalent au loyer…

Aujourd’hui entrepreneur, investisseur et conférencier, il connaît un fort succès et il est un exemple pour toute une génération.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Nous allons désormais beaucoup parler des termes d’e-commerce, mais aussi de dropshipping. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, ou que vous avez besoin d’un rappel, faisons un point ensemble.

Ce terme fait référence à un moyen de commercialiser électroniquement des produits. Ce système se passe en trois temps :

  • Le client ou consommateur, passe commande sur un site Internet, appartenant au revendeur.
  • Le revendeur ou distributeur passe alors commande au fournisseur ou au grossiste.
  • Celui-ci envoie directement les produits chez le client.

Dans ce système, le revendeur n’a pas besoin de stocker une quelconque marchandise. Il s’assure simplement que ses clients soient livrés, et il gère les stocks auprès de ses fournisseurs.

Venu tout droit d’Amérique du Nord, ce concept fait référence au fait que les revendeurs “vendent ce qu’ils ne possèdent pas”. Ils ne sont qu’un intermédiaire entre les clients et les fournisseurs, par le biais d’une interface sur Internet.

La formation ECOM PRO de Yomi Denzel

Yomi Denzel souhaite diffuser son savoir pour permettre à de nombreuses personnes de faire succès dans le domaine du dropshipping.

Effectivement, ce secteur peut effrayer : il n’est pas simple d’accès. Voilà pourquoi la formation que propose Yomi Denzel est idéale. En seulement 6 semaines, vous connaîtrez tout ce qu’il y a à savoir pour ensuite réussir parfaitement.

Une formation très complète

ECOM PRO est sûrement la formation francophone la plus complète sur le sujet. En effet, elle regroupe près de 70 heures de vidéos en accès illimité. Un support est disponible 24 h sur 24 7 jours sur 7 pour répondre à toutes les interrogations que l’on pourrait se poser. Des documents reprennent étape par étape les notions les plus importantes. Par ailleurs, elle est fréquemment mise à jour pour compléter au fur et à mesure les cours avec davantage d’informations en fonction des dernières tendances et des retours des clients.

Développer son e-commerce en plusieurs étapes

L’un des points les plus intéressants de cette formation, est qu’elle est proposée en six semaines. Le cours en ligne propose six séquences, pour six semaines d’apprentissage, de travail et de réussite :

  • Les fondamentaux de l’e-commerce
  • Choisir une niche et élaborer sa stratégie
  • Créer une boutique Shopify qui convertit
  • Utiliser la puissance d’Instagram pour faire ses premières ventes
  • Utilisation de la publicité Facebook
  • Création de sa marque et d’un backend surpuissant

Un parcours en six semaines

Chaque semaine est donc développée afin de créer un business efficace rapidement.

La première semaine est consacrée notamment au développement de son “mindset”, élément indispensable à la réussite. Les bases du dropshipping et de l’e-commerce seront aussi évoquées.

La deuxième demandera aux participants de choisir une stratégie, en choisissant un produit gagnant, de niche.

Au cours de la troisième semaine, il faudra créer sa boutique Shopify de qualité. Cela nécessitera de travailler son ergonomie, mais également et surtout son design.

La quatrième semaine vous apprendra à utiliser Instagram au mieux, un réseau social surpuissant qui vous aidera, idéalement, à réussir vos premières ventes.

Vous passerez ensuite par une formation sur la publicité sur Facebook, toujours nécessaire, car elle est un vecteur puissant et un élément clé pour la rentabilité.

La dernière semaine vous appendra à créer un backend puissant, en automatisant votre boutique pour gagner du temps et optimiser les résultats.

Avantages et inconvénients de la formation

Évidemment, comme pour chaque formation, on compte des avantages et des inconvénients.

Les points positifs

Cette formation à distance propose des mises à jour fréquentes de son contenu pour rester toujours au point sur le marché.

Yomi a fait ses preuves dans le domaine, et il s’entoure d’experts qui ont tous réussi dans le monde du dropshipping.

Par ailleurs, les cours s’adaptent à tous en dévoilant plusieurs stratégies d’acquisition, afin que chacun y trouve son compte.

Les points négatifs

Le domaine est difficile à atteindre. Il faudra se montrer persévérant et ne rien lâcher pour pouvoir y faire succès.

De nombreuses informations sont données : il est nécessaire de suivre à un bon rythme, en prenant des notes, pour s’assurer de bien réussir.

La formation coûte 1 497 €, une belle somme à débourser pour suivre les cours de Yomi Denzel. Toutefois, votre achat devrait être vite rentabilisé. Peut-être est-ce judicieux de faire ce premier pas.

Une garantie de satisfaction est proposée, n’hésitez plus à vous lancer dans cette aventure !

Articles récents

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Populaire

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Qu’est-ce que le polyamide ? Bienfaits et inconvénients

Les polyamides font partie du groupe des thermoplastiques. Il...

Dexeryl contient-il des agents cancérigènes ?

Crème hydratante principalement utilisée pour les peaux sèches, la...

Construire une maison sur pilotis : avantages et inconvénients

La maison sur pilotis présente de nombreux avantages depuis...

Le logiciel ERP SAP, la solution pour révolutionner votre entreprise ?

Gérer une entreprise n'est pas une chose facile au...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à ce changement, de nombreuses personnes ont pu apprendre et gagner leur vie en ligne. Théophile...

Le logiciel ERP SAP, la solution pour révolutionner votre entreprise ?

Gérer une entreprise n'est pas une chose facile au quotidien, c'est pourquoi les entrepreneurs aiment s'équiper de logiciels qui les aident à s'organiser. SAP...

En quoi un COMEX est-il avantageux pour une entreprise ?

Au sein d'une entreprise, il peut y avoir plusieurs organisations managériales. Codir, Copil, et comex en sont trois exemples. Des mots qui sont connus...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici