Exclusif

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Psyllium : le secret pour nettoyer le foie et éliminer les indigestions

Notre glande hépatique, appelée en langage plus courant le foie, est un organe fondamental. Il veille au bon fonctionnement de notre corps. Le foie dispose de nombreuses fonctions, qui nous sont vitaux. Comme pour les reins, il trie, stocke et synthétise. Il va éliminer les toxines et les déchets présents dans notre corps. Il est essentiel de prendre soin de nos reins, de notre foie. Si l’un d’entre eux est touché, il faudra le soigner au plus vite. Pour ce faire, nous avons une solution pour vous aider à y remédier. Dans cet article, découvrez tous les remèdes, dont le psyllium, qui vous aideront à nettoyer votre foie. 

Les meilleures plantes détoxifiantes pour votre foie 

Notre foi est l’un des organes les plus importants de notre corps. Il va détoxifier notre organisme. Son rôle sert à filtrer notre sang. Il offre une issue de sortie à toutes les toxines produites par notre corps et les aliments. Il les filtre et les rejette en dehors de notre corps par le tube digestif. Il les rend d’abord solubles, et notre corps les rejette dans les urines. Pour entretenir cet organe, il existe une grande variété de plantes. Elles possèdent des vertus détoxifiantes. C’est ce qui va aider le foie à effecteur son travail d’élimination des toxines. Nous allons vous citer les plantes les plus importantes et les plus efficaces dans le processus de détoxification du foie. 

Parmi elles, on retrouve le Chardon-Marie, reconnu pour ses effets bénéfiques sur le foie. En effet, le silybum marianum va le protéger. Comment ? En faisant diminuer les éléments toxiques dans nos cellules. Très réputé en termes d’herboristerie, le Chardon-Marie va décongestionner notre organe. Il permet de réguler toutes sources de déséquilibres physiologiques qui peuvent être liées à la digestion de sucre. Par ailleurs, cette plante va booster le métabolisme cellulaire. Elle protège des toxines synthétiques et naturelles. 

Si vous avez des intoxications hépatiques, son usage est très efficace. Beaucoup de médecin la conseille. Le Charbon-Marie possède des effets décongestionnant. Cette dernière va traiter tous les troubles liés à la digestion et à la vésicule biliaire. Elle active la sécrétion et la circulation de la bile. C’est un vrai bouclier pour notre foie. Comment est-ce possible ? Tout simplement, car la silymarine contenue à l’intérieur va modifier leur structure et diminuer la pénétration des substances toxiques. Attention tout de même, comme, il s’agit d’une plante, il est fort probable que certains y soient allergiques. Avant de l’utiliser, faites, par précaution, des tests allergiques. 

Le psyllium : Qu’est-ce que c’est ? 

Également appelé l’ispaghul, le psyllium est une graine issue d’une plante : le plantain des Indes. Cette graine dispose de nombreuses qualités. Elle fait partie intégrante de la famille des laxatifs naturels. Cette dernière est un excellent moyen pour réguler la fonction de vos intestins. Laissez-nous vous expliquer tous les bienfaits du psyllium. 

La partie que l’on utilise 

Tous les bienfaits de cette graine proviennent en fait de son tégument. Il s’agit de l’enveloppe qui englobe les graines de cette plante. Le tégument contient de nombreuses substances, à savoir des substances végétales et du mucilage. Cette dernière va gonfler avec le contact de l’eau et former un gel. Elle est composée de fibres solubles et de fibres insolubles. Ses propriétés sont adhésives et épaississantes. En d’autres mots, elle est adoucissante. Son rôle va être de lubrifier les parois intestinales. 

Les différentes variétés de psyllium 

Vous trouverez toute une variété de graines de psyllium. Il y a les blondes, les noires, les rouges et les brunes. Elles diffèrent toutes, les unes des autres avec leur teneur en mucilage. Par exemple, si l’on prend le psyllium blond, il en contient 30 %. La brune n’en contient que 12% environ. Si vous désirez obtenir le plus de bienfaits, il faudra choisir le psyllium blond. Vous pourrez en demander en pharmacie. Certaines sont même bio et sous forme de poudre. 

Les bienfaits du psyllium sur le corps 

Le psyllium restaure notre équilibre intestinal. Ces graines sont magiques et vous aideront à résoudre tout problème lié à la constipation. Elle sert aussi à aider contre les selles liquides. Ces deux problèmes, qui sont complètement opposés, vont être résolus avec la consommation de ces graines. Bien évidemment, il faudra les consommer de manière adaptée. Cette solution naturelle va agir dans les 24 heures qui vont suivre la prise. En fonction de certains organismes, il faudra attention un peu plus de temps. 

Le psyllium va traiter la constipation. Plusieurs études ont prouvé que la consommation de ces graines sont un traitement qui combat activement la constipation. L’OMS aurait classé le psyllium dans la catégorie des laxatifs naturels. Les mucilages issus du psyllium vont absorber une grande partie d’eau. C’est ce qui accélère le transit intestinal. Mais, contrairement à d’autres, le psyllium va protéger votre intestin et votre foie de toute irritation et inflammation possible. 

Son utilisation ne peut pas être faite au hasard. Nous conseillons d’en consommer entre 2 à 7 g, trois dans la journée. Le mieux est d’en prendre une fois au moment du petit déjeuner, une deuxième dose au déjeuner et une troisième le soir, au moment du dîner. 

Par ailleurs, il traite aussi la diarrhée. Comme expliqué plus haut, les mucilages vont capturer l’eau et aider à rendre les selles solides. Dès que tout est rempli d’eau, les mucilages vont former le gel. Il est aussi riche en fibre et aide au bon équilibre du microbiote intestinal. Il vous aidera à retrouver un bon équilibre si vous êtes souffrant. 

Saviez-vous qu’il aide aussi à combattre le diabète ? En effet, il permet un meilleur contrôle de la glycémie. Le psyllium, en plus d’être bénéfique pour l’intestin et le foie, permet de modifier la structure de certains aliments. La richesse qu’il contient en fibres va permettre de ralentir l’absorption du glucose et le taux de sucre dans le sang. 

Le psyllium est donc bénéfique pour votre corps et plusieurs de ses fonctions vitales.

Articles récents

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Populaire

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Qu’est-ce que le polyamide ? Bienfaits et inconvénients

Les polyamides font partie du groupe des thermoplastiques. Il...

Dexeryl contient-il des agents cancérigènes ?

Crème hydratante principalement utilisée pour les peaux sèches, la...

Construire une maison sur pilotis : avantages et inconvénients

La maison sur pilotis présente de nombreux avantages depuis...

Le logiciel ERP SAP, la solution pour révolutionner votre entreprise ?

Gérer une entreprise n'est pas une chose facile au...

Dexeryl contient-il des agents cancérigènes ?

Crème hydratante principalement utilisée pour les peaux sèches, la pommade Dexeryl est régulièrement recommandée par un grand nombre de médecins spécialistes, et pourtant. Au...

Eau distillée : quels sont ces bienfaits sur la santé ?

L’eau distillée propose une solution unique pour optimiser une ressource rare et précieuse. Si le principe est connu de toute la communauté scientifique et...

Cheveux secs, cassants et abîmés ? Recettes pour faire son shampoing maison

Votre cuir chevelu est abîmé ? Vos cheveux tombent régulièrement et vous sentez qu’ils sont secs et cassants ? Il y a bien des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici