Exclusif

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses abonnés. Les professionnels y associent souvent leurs liens de sites à l’aide de Linktree. Nous verrons dans cet article si c’est une solution pour booster le compte.

Un réseau social incontournable : Instagram

Le réseau social Instagram abrite à lui seul plus de 1,4 milliard d’utilisateurs en 2021.

Les fondateurs d’Instagram

Instagram est une application de partage de photos et vidéos créée en 2010. Ses fondateurs sont Kevin Systrom développeur américain et Michel Mike Krieger brésilien ingénieur en informatique. Elle est le fruit d’étudiants de l’Université de Stanford, deuxième au classement des meilleures universités des États-Unis.

Systrom, projet à l’origine de la plateforme

C’est Systrom qui est à l’initiative du projet Instagram. Avant qu’Instagram voit le jour, il a travaillé pendant un certain temps chez Google. De cette expérience, il a pu travailler sur interface comme Gmail et la suite Google. Lors d’un évènement en mars 2010 organisé par la Silicon Valley, il a reçu après présentation de son projet 500 000 $ de financement de la part Andreessen Horowitz. Andreessen Horowitz est un fonds à capital risqué, c’est-à-dire un capital d’investissement dans des entreprises innovatrices. Il est fondé par Marc Andreessen et Ben Horowitz. Ce fonds a aussi financé d’autres projets comme Twitter et LinkedIn.

La création du réseau social

Ces fonds récoltés lui ont permis de démissionner , et ainsi se mettre pleinement dans la création d’Instagram. C’est à ce moment qu’il sollicite son ami d’université Krieger pour être, non pas, simple salarié mais cofondateur. Krieger avait une très bonne expérience dans le domaine dans l’UX. Il faut savoir que l’UX Designer (User Expérience) a pour rôle d’améliorer le parcours de l’utilisateur pendant sa navigation, d’adapter l’ergonomie de l’interface pour qu’elle corresponde aux valeurs de la marque.

Il faut se focaliser uniquement sur la photographie, c’est de là que vient le nom d’Instagram « instant camera » et « telegram ». En octobre 2010, l’application fait son entrée dans l’App Store et devient ainsi l’application de photos la plus connue. En 2012, l’application est rachetée par Facebook avec la promesse d’être deux entités différentes et de garder la vision des fondateurs. Mais hélas, en 2018 les fondateurs ont quitté Instagram.

Leader des réseaux photos

La plateforme appartient à un des géants du GAFA. Cet acronyme représente les entreprises les plus puissantes d’Internet. Elle compte Google qui a des services assez diversifiés avec Gmail et la fabrication d’ordinateurs, Apple dans la téléphonie qui se diversifie aussi avec sa plateforme de streaming Apple TV, Facebook leader des réseaux sociaux et Amazon leader de l’e-commerce.

En plus d’appartenir aux géants du net, elle compte parmi ses utilisateurs une large communauté d’influenceurs. Cette présence attire encore plus d’utilisateurs. Elle propose aussi pour ceux qui le souhaitent la possibilité d’y faire des publicités avec Instagram Ads d’avoir la même occasion des suivis de performances, cela rend l’application complète et dispense de se tourner vers d’autres logiciels de suivi de performance.

Il faut aussi noter que l’application offre une plateforme de shopping avec Insta Shopping. Ce service permet aux vendeurs de commercialiser leurs produits tout en créant du contenu. Sur les photos postées, il est possible d’avoir directement accès à la fiche produit du produit, elle-même présente dans le shop de la marque ou le vendeur.

Linktree, un outil performant

Linktree est née de l’incapacité des réseaux sociaux à pouvoir partager des liens cliquables. C’est une page qui permet de référencer les sites que l’on souhaite.

Sa création

Ce service a été créé par Alex Zaccaria, Anthony Zaccaria et Nick Humphreys en 2016. Le site a comptabilisé près de 3000 utilisateurs en une nuit dès sa création. En 2021, le nombre d’utilisateurs passe à 16 millions.

De nombreux avantages à son utilisation

Linktree est un booster de trafic. La landing présente une interface très ergonomique, facile à la compréhension et intuitive. Il faut juste suivre les instructions et copier-coller les liens que l’on veut partager. Le service est accessible de manière gratuite avec des arrières plans assez neutres et basiques, en outre il y a la version payante qui propose d’autres fonctionnalités dont la refonte de sa page. Un autre avantage est la conversion d’abonnés en visiteurs sur le site, il est possible de suivre le trafic avec des statistiques mises à disposition.

Quelques limites

Les mises à jour régulières de l’application ont résolu le problème qui, à la base, a permis la création de Linktree. Une première solution était le lien en swipe up qui restait à ce jour accessible uniquement aux utilisateurs ayant plus de 10 000 abonnées. En 2021, Instagram a donné la possibilité à tous ses utilisateurs d’utiliser un sticker qui permet de partager des liens. Cela ne rend plus l’utilisation d’une landing page de partager d’hyperlien comme Linktree indispensable.

Booster son compte Instagram

Avec la crise sanitaire, nous avons pu voir l’importance des réseaux sociaux dans notre quotidien. Certaines personnes en font leurs seuls revenus mensuels. Nous présenterons quelques astuces pour booster son compte Instagram.

Travailler son contenu

L’application est basée sur l’exposition de contenu, il faut donc avant de penser à booster son compte avoir une bonne base, du contenu de qualité. Il faut être présent sur le réseau pour susciter de l’intérêt, interagir avec sa communauté. Cette interaction va fidéliser les abonnés déjà présents et aura tendance à faire venir de nouveaux. L’utilisation des hashtags est aussi une technique non négligeable, elle est l’équivalent des mots clés sur des sites internet.

Il faut penser aussi au format de publications, le format classique des photos ne suffit pas, il faut produire des formats vidéos et des réels. Le format réel est un format qui a fait son apparition il y a peu de temps, il permet de gagner en notoriété en utilisant des chansons tendance.

Utiliser des extensions

Bien qu’Instagram a réalisé une mise à jour pour rajouter la fonction d’ajout hyperlien, Linktree éloigne les abonnés du site internet en ajoutant une étape intermédiaire. La landing page reste très utile pour les utilisateurs qui n’ont pas de site internet et permet de conserver de manière ordonnée les différents liens accessibles à tous les utilisateurs qui visitent le profil.

Articles récents

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Populaire

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Qu’est-ce que le polyamide ? Bienfaits et inconvénients

Les polyamides font partie du groupe des thermoplastiques. Il...

Construire une maison sur pilotis : avantages et inconvénients

La maison sur pilotis présente de nombreux avantages depuis...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Le logiciel ERP SAP, la solution pour révolutionner votre entreprise ?

Gérer une entreprise n'est pas une chose facile au...

Réussir sa connexion à Intraparis Nomade en toute simplicité

Sous l'égide de la Direction des Ressources Humaines (DRH), la ville de Paris propose un service RH en temps réel aux agents et salariés...

Friv : la plateforme de jeux gratuit en ligne au succès mondial ?

Friv est un site de jeux en ligne gratuit qui propose une large sélection de jeux, dont beaucoup sont des puzzles, des jeux d'automobile...

Comment installer Happymod et peut-on y jouer sur Iphone IOS ?

Savez-vous ce qu'est HappyMod ? En avez-vous déjà entendu parler ? Si vous ne jouez pas régulièrement à des jeux mobiles, il est peu...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici