Exclusif

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Jedeclare : une plateforme idéale pour les déclarations fiscales ?

Aujourd’hui, la transmission électronique fait partie intégrante de nos vies. Cette tendance n’est pas propre au secteur de la fiscalité. Vous pouvez déclarer vos impôts en ligne en utilisant des services tels que Jedeclare sans aucune difficulté. Si vous avez entendu parler de ce site web et que vous n’êtes pas sûr d’avoir compris ce qu’il propose, lisez ce qui suit. Voici une petite introduction à Jedeclare.com

Jedeclare.com qu’est-ce que c’est ?

Jedeclare est un site internet dédié à la télédéclaration sociale et fiscale. L’Ordre des experts-comptables a conçu cette plateforme au début des années 2000. Elle permet d’envoyer tous types de déclarations aux administrations. C’est en suivant l’idée du guichet unique que Jedeclare a été créé. Elle permet de simplifier les démarches de déclaration.

Inscription sur Jedeclare.com, comment faire ?

L’inscription sur le site jedeclare.com est très simple et naturelle. Pour commencer, assurez-vous que vous disposez d’un ordinateur et d’une connexion internet. Un PC, un Mac ou une tablette suffisent. L’adhésion se fait en deux temps : une phase en ligne et une étape physique. Cette dernière consiste à envoyer par courrier les formulaires signés. Vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe par courrier après la validation de cette étape.

Les avantages du site jedeclare.com ?

Jedeclare.com est un site internet qui présente de nombreux avantages essentiels. En voici quelques exemples : le délai de déclaration toléré est allongé, vous pouvez désormais obtenir un accusé de réception à la fin de la déclaration, ce qui facilite les choses et enfin les formalités déclaratives sont simplifiées.

Vous l’aurez compris, Jedeclare.com offre un service de guichet unique très pratique et indispensable pour être efficace dans vos déclarations. Vous pouvez utiliser le protocole EDI-TDFC (échange de données fiscales et comptables), EDI-VAT ou EDI-Request pour soumettre votre déclaration fiscale en utilisant l’approche du guichet unique de Jedeclare.com.

Il est bon de savoir que les données sont automatiquement transcrites avec la plateforme jedeclare. Elles sont générées par les logiciels de gestion comptable utilisés par les entreprises. Vous n’aurez plus à vous soucier des fautes de frappe avec cette méthode puisque vous n’aurez pas à saisir les données manuellement. L’élimination d’étapes inutiles comme l’impression de papiers ou la ressaisie d’informations permet non seulement d’éliminer l’erreur humaine, mais aussi de gagner du temps par rapport à une saisie manuelle.

Un autre avantage, et non des moindres, est le suivi en direct de vos dépôts. Jedeclare propose un service d’alerte qui vous permet de rester au courant de l’avancement de la déclaration électronique.

Enfin, un dernier avantage : la protection de vos données. Toutes les données sont cryptées et sécurisées par un dispositif SSL. La DGFiP exige de tous ses partenaires EDI qu’ils utilisent une technologie de pointe en matière de sécurité. Il convient également de noter que la possibilité de déposer une demande en ligne est un outil très pratique dans le cas inhabituel de Covid-19.

Qui doit utiliser ce site ?

Jedeclare.com est un site web qui s’adresse principalement aux entreprises, quelle que soit leur taille. Les artisans et les professions libérales peuvent également utiliser les services de jedeclare. Selon l’article 1649 paragraphe B du code général des impôts, toutes les entreprises sont tenues d’effectuer des télédéclarations.

Les professionnels soumis aux BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) ou aux BNC (Bénéfices Non Commerciaux), par exemple, peuvent soumettre leurs déclarations sur le site et gagner un temps très précieux.

Comment fonctionne la plateforme ?

Le code des impôts français impose aux entreprises de déposer une déclaration de revenus à la fin de chaque année fiscale. C’est un document qui contient la plupart des données comptables et fiscales de l’année qui vient de se terminer.

La liasse fiscale comprend : le compte de résultat de l’entreprise, le bilan, les éléments hors bilan et la détermination du résultat final.

Ces documents aident les autorités fiscales à établir la dette fiscale d’une entreprise. Chaque entreprise française est tenue de soumettre sa déclaration fiscale annuelle au gouvernement. La déclaration d’impôt doit être soumise à tout moment dans les délais impartis. Le non-respect de cette obligation peut entraîner de lourdes pénalités.

Les travailleurs indépendants ne sont pas tenus de soumettre une déclaration de revenus, bien qu’il leur soit conseillé de le faire. Les travailleurs indépendants qui font un bénéfice doivent remplir une déclaration de revenus sur Jedeclare.com afin d’envoyer leur déclaration de revenus à la banque. Le site vérifie également que vos relevés ont bien été reçus en vérifiant les informations sur les sites des banques.

Qu’est-ce qu’un partenaire EDI et un TDFC ?

Le terme « EDI » fait référence à « l’échange de données électroniques », qui est un processus d’échange d’informations entre entreprises. Pour comprendre la position et la fonction d’un site comme jedeclare.com, il faut d’abord saisir la notion de collaborateur EDI.

Un partenaire EDI peut être :

  • L’entreprise responsable de la taxe. Dans cette situation, il est de la responsabilité de l’entreprise de remplir toute la documentation sans passer par un intermédiaire.
  • Un intermédiaire : Il peut s’agir d’un comptable ou d’une entreprise qui vous met en contact avec des experts. Jedeclare.com est un partenaire EDI. Pour valider votre statut de partenaire EDI, vous devez utiliser un équipement informatique à la fois sécurisé et digne de confiance.

Le trésor public a mis en place le TDFC, ou Transfert des Données Fiscales et Comptables. Il permet de dématérialiser les transferts de données fiscales et comptables, réduisant ainsi les risques d’erreurs de transcription.

Le processus EDI-TDFC nécessite le recours à un intermédiaire EDI agréé par l’administration fiscale française. C’est là que le site jendeclare.com intervient. Les télé-déclarations sont autorisées grâce à ce site, qui a reçu l’autorisation d’exécuter les ratifications de télé-déclaration.

Note : Seules les télé-déclarations conformes aux critères EDI-TDFC sont actuellement acceptées par l’administration fiscale française.

La fiabilité de jedeclare.com

jedeclare.com est un service très fiable. Il s’est rapidement imposé comme un outil incontournable pour les administrations fiscales. La DGFiP (Direction générale des Finances Publiques), l’OPS (Organisme de Protection Sociale), l’OGA (Organisme de Gestion Agréé), les banques commerciales et la Banque de France sont devenus des partenaires affiliés de cette plateforme..

Jedeclare.com peut aujourd’hui se targuer d’avoir aidé plus de 2 millions d’entreprises à travers un réseau de 9000 sociétés grâce à un service entièrement dématérialisé.

Articles récents

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Populaire

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Qu’est-ce que le polyamide ? Bienfaits et inconvénients

Les polyamides font partie du groupe des thermoplastiques. Il...

Construire une maison sur pilotis : avantages et inconvénients

La maison sur pilotis présente de nombreux avantages depuis...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Le logiciel ERP SAP, la solution pour révolutionner votre entreprise ?

Gérer une entreprise n'est pas une chose facile au...

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les paramètres environnementaux liés à l'investissement. C'est pourquoi, on conseille aujourd'hui d'avoir recours à la finance...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit Agricole connaissent la procédure par cœur. Pour connaître son état de compte, rien de plus...

Gaddin : un bon moyen de gagner de l’argent en ligne ?

Vous souhaitez trouver une activité en ligne qui vous permettra de compléter votre revenu facilement ? Essayer des sites comme Gaddin.com, qui proposent une...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici