Exclusif

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Google My activity : comment supprimer ces données ?

La majorité de ce que vous faites sur Internet est enregistrée dans votre compte Google. Vous pouvez utiliser l’application Google My activity pour consulter l’historique de vos activités sur les services Google (Gmail, YouTube, Chrome, Android…).

Lorsque vous utilisez l’outil My activity de Google et que vous choisissez l’option « Activité Web et App », votre activité s’affiche sous forme d’historique. Il est tout à fait possible d’effacer l’historique de votre activité si vous avez activé la fonctionnalité de l’outil. Comment puis-je me débarrasser de mes données Google My Activity ? C’est ce que nous examinerons plus en détail ultérieurement.

Qu’est-ce que Google My Activity

Google My Activity est un autre nom pour Google Mon Activité. Cette fonction de Google conserve un journal de toutes les activités des utilisateurs sur Internet et compile une base de données à leur sujet. Vos recherches et transactions utilisant les produits Google sont suivies par cet outil.

L’onglet Chronologie fournit une chronologie de notre activité Google au fil du temps. Vous devez d’abord vous connecter à votre compte Google, puis vous rendre sur la page Mon activité afin d’utiliser cette fonction. Vous serez ensuite dirigé vers une page offrant un accès illimité à toutes vos activités Google. En effet, vous verrez toutes vos recherches précédentes sur les services Google tels que Google Search, Maps, Play Store, Gmail.

Vous avez accès à l’historique de vos recherches lorsque vous regardez des vidéos YouTube, l’historique sur Google Chrome, ainsi que votre localisation sur Google Maps, sont accessibles. Il convient de noter que Mon activité recueille des informations provenant de tous vos comptes Gmail, quel que soit l’appareil utilisé.

En d’autres termes, si vous avez un compte qui est lié à plusieurs appareils (Android, ordinateur, iPhone, iPad), il rassemblera toutes les données de chacun d’eux. Vous serez surpris lors de votre première visite sur le site, car vous y verrez tous vos pas enregistrés.

Effacer les donnés de Google My Activity

Vous savez maintenant ce qu’il en est du suivi de votre activité sur Internet par Google. Vous ne saviez peut-être pas que Google enregistre tout ce que vous faites en ligne et en garde une trace en un seul endroit. En fait, les données de Google sont utilisées pour offrir une meilleure expérience de navigation en proposant des contenus adaptés à vos goûts. Même si vous utilisez Google pour rechercher des événements de votre passé, d’autres sites web peuvent y avoir accès. Si vous êtes soucieux de préserver votre vie privée et la confidentialité de vos données, vous devriez envisager d’effacer vos données « Mon activité ».

Pour supprimer vos activités Google, accédez à la page « Google Mes activités ». Sélectionnez « Supprimer une activité » dans la colonne de gauche. Vous pouvez choisir l’une des quatre options suivantes : dernière heure, dernier jour, toute la période ou période personnalisée. Ces choix vous permettent de supprimer l’historique des activités pour l’heure précédente, le jour précédent, toutes les activités ou pendant une période donnée (avant ou après une date). Vous pouvez ensuite choisir la manière dont vous souhaitez que les activités soient supprimées.

Vous pouvez également supprimer des données de votre compte grâce à un filtre dans le menu principal. Pour accéder aux options de tri, allez dans « Filtrer par date et par produit » Les données seront alors triées par date et par services Google. Par exemple, vous pouvez supprimer un seul élément d’une liste d’applications ou l’historique de vos localisations.

Après avoir supprimé les données de Mon activité, réfléchissez aux informations dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. En effet, lorsque vous aurez terminé, Google ne vous demandera pas votre consentement. Les données supprimées seront irrécupérables.

Effacer de façon automatique la data

Si la collecte de données de Google est toujours active dans votre navigateur, vous allez devoir les effacer chaque jour pour rester anonyme et cela va vous prendre un temps fou, alors activez la suppression automatique !

Comme vous n’aurez pas à les effacer à chaque fois à l’aide de l’outil de suppression automatique de Google, cela vous fera gagner du temps. C’est particulièrement important pour la protection de la vie privée des consommateurs.

La page « Commandes liées à l’activité » comporte un symbole de poubelle suivi des mots « Auto Delete » Sélectionnez la catégorie de navigation appropriée en fonction de l’icône de la corbeille et des mots « Suppression automatique » Une fenêtre s’ouvrira pour vous permettre de choisir la durée de conservation de l’ancienne activité. Ensuite, sélectionnez l’une des trois options suivantes : tous les 3 mois, 18 mois ou 36 mois. Cliquez ensuite sur « Suivant », confirmez votre action et passez à l’étape suivante.

Ne pas laisser Google stocker vos informations

Vous savez maintenant comment effacer des informations de Google Mon activité, mais vous souhaitez également l’empêcher de collecter des données. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours annuler cette option en naviguant dans le menu principal de Mon activité. Appuyez sur « Commandes liées à l’activité » dans le menu situé en haut à gauche de votre écran.

Vous avez accès au Moniteur d’activité Web et App, qui correspond à vos recherches sur les sites et applications Google, à l’Historique des localisations, qui correspond à la géolocalisation déterminée par votre adresse IP ou la position GPS de votre mobile, et à l’Historique YouTube, un enregistrement des vidéos que vous avez visionnées sur YouTube dans cette partie.

Vous pouvez également sauvegarder votre propre chemin. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton situé à droite de chaque élément, qui est marqué par un point bleu. Vous pouvez également le faire dans la rubrique « Gérer votre activité »

Dans la zone « Personnalisation des annonces » située en bas de la page, Google facilite l’ajout de texte et d’images personnalisés à vos annonces. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les sites Web qui utilisent le réseau d’annonces AdSense de Google ou d’autres réseaux d’annonces partenaires de Google. En activant cette option, vous serez en mesure de personnaliser vos annonces en fonction de vos préférences. Si vous envisagez de désactiver cette personnalisation des annonces, n’oubliez pas que Google ne diffusera plus d’annonces correspondant à vos centres d’intérêt et cela peut être un peu déstabilisant la première fois.

Articles récents

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Populaire

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Qu’est-ce que le polyamide ? Bienfaits et inconvénients

Les polyamides font partie du groupe des thermoplastiques. Il...

Dexeryl contient-il des agents cancérigènes ?

Crème hydratante principalement utilisée pour les peaux sèches, la...

Construire une maison sur pilotis : avantages et inconvénients

La maison sur pilotis présente de nombreux avantages depuis...

Le logiciel ERP SAP, la solution pour révolutionner votre entreprise ?

Gérer une entreprise n'est pas une chose facile au...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses abonnés. Les professionnels y associent souvent leurs liens de sites à l’aide de Linktree. Nous...

Réussir sa connexion à Intraparis Nomade en toute simplicité

Sous l'égide de la Direction des Ressources Humaines (DRH), la ville de Paris propose un service RH en temps réel aux agents et salariés...

Friv : la plateforme de jeux gratuit en ligne au succès mondial ?

Friv est un site de jeux en ligne gratuit qui propose une large sélection de jeux, dont beaucoup sont des puzzles, des jeux d'automobile...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici