Exclusif

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Flying Blue : les avantages du programme de fidélité Air France

Flying blue est l’un des programmes de fidélité que propose la compagnie aérienne Air France-KLM. Il s’agit d’un programme qui propose une multitude d’avantages. Vous pourrez bénéficier des Miles en voyageant avec Air France. Vous pourrez également en profiter en volant avec d’autres compagnies aériennes de l’alliance aérienne SkyTeam. À travers cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. 

Découvrir le programme Flying Blue 

Avant tout, la première chose importante est de comprendre de quoi il s’agit exactement. C’est un programme de fidélité proposé par Air France qui est gratuit. Ce service est également proposé par Aircalin, KLM, Kenya Airways et Tarom. Pour bénéficier de tous les avantages, il faudra devenir adhérant à ce programme. Ainsi, vous pourrez gagner des Miles. L’intérêt de gagner ces point, est qu’ils vous feront obtenir des vols gratuits. Pour y accéder, demandez conseils aux salons d’aéroport. Vous verrez directement les points des surclassements.  Il est possible de gagner deux types de Miles différents. Il y a les Miles et les Points d’Expérience, appelé aussi “XP”. 

Les Miles

En ce qui concerne les Miles, vous pouvez en gagner au moment de l’achat de vos billets d’avion. L’achat doit être fait avec l’une des compagnies aériennes citées précédemment dans le programme. Vous pouvez aussi les gagner au moment où vous dépensez des euros dans l’achat d’options. Cela compte, par exemple, quand vous devez ajouter des bagages supplémentaires. Il est également possible de le faire avec la nourriture à bord. Une autre information concernant les Miles : ils sont valables à vie si vous faites un vol éligible tous les deux ans. 

Par ailleurs, les euros qui sont dépensés vous permettront d’obtenir 4 Miles. Si vous décidez de régler votre billet d’avion ou d’autres options avec un autre moyen de paiement que l’euro, l’argent que vous aurez versé dans l’achat sera converti en euros. Il sera ensuite utilisé pour établir le calcul de vos points accumulés. 

Les Points d’Expérience

Au sujet des Points d’Expérience, les “XP”, vont vous permettre d’accéder à un profil supérieur et de profiter de divers avantages. Pour gagner les Points d’Expériences, il faut que votre vol soit éligible et effectué avec Air France et les autres compagnies partenaires. Le principe est simple : le plus souvent, vous allez voyager et gagner des XP. Plus vous voyagez souvent et plus vous en gagnerez, ce qui vous fera atteindre le statut supérieur. Si vous n’êtes pas convaincu, Air France a établi un simulateur de type de vol pour vous montrer les calculs et le nombre de XP que vous pourriez gagner en réservant au fur et à mesure vos billets d’avion.

De quelle manière peut-on gagner les Miles avec Flying Blue ? 

Pour bénéficier de tous les avantages Miles, vous verrez qu’il existe plusieurs façons de gagner ces points. Bien évidemment, le premier critère pour en gagner est de voler avec la compagnie Air France pour obtenir les Miles Flying Blue. Pour bien comprendre de quoi il s’agit, laissez-nous vous expliquer les étapes à suivre pour y arriver. 

Voyager avec KLM, Air France et d’autres compagnies de SkyTeam

C’est une évidence, il faut voyager avec Air France pour pouvoir gagner des Miles. En réalité, le programme de fidélité Flying Blue appartient à Air France et KLM. Mais, comme ces deux compagnies aériennes font partie du groupe d’alliance SkyTeam, il est tout à fait possible de bénéficier des Miles sur les vols du groupe. Pour ce faire, il faut voyager avec les 18 compagnies aériennes appartenant à cette alliance. 

Comment faire pour recevoir vos Miles ? 

C’est très simple, vous devez lier votre réservation avec votre numéro de voyageur au moment où vous ferez votre réservation. Si vous n’avez pas eu le temps de l’effectuer en ligne, un service est à votre disposition à l’aéroport. Vous pourrez ainsi le faire sur place. Comme dit plus haut, le principe est d’accumuler le plus de points. Si vous gagnez 4 Miles pour chaque euro dépensé sur votre billet d’avion (sans prendre en compte les taxes et les frais), vous pourrez arriver au statut de voyageur fréquent. En fonction de votre statut, vous aurez aussi le droit à des bonus. 

Il peut arriver que la situation soit différente. Si vous réservez votre billet d’avion avec une compagnie aérienne appartenant au groupe d’alliance SkyTeam, le calcul s’effectuera d’une autre manière. Il se fera en fonction de la distance de votre vol et de la classe de votre réservation. Le calcul est donc établi en fonction de la classe de réservation de votre billet. 

Payer avec une carte American Express 

Il est tout à fait possible de gagner des Miles en effectuant des achats aux partenaires du groupe Air France et KLM. Ces partenaires se trouvent dans de grands groupes hôteliers, de cartes de crédit ou dans les entreprises qui gèrent les locations de voitures. La façon la plus intéressante pour gagner les Miles est d’utiliser une carte de crédit. Justement, Flying Blue est le partenaire de fidélité d’American Express. Pour ce faire, vous devez accéder aux Amex Membership Rewards. Avec ce programme, vous pourrez en un geste transférer les Miles que vous avez obtenus en utilisant votre carte de crédit vers le service Flying Blue d’Air France et de KLM. 

Pour les euros dépensés avec la carte American Express, vous pourrez recevoir les Miles. Voici une liste des meilleures American Express avec lesquellesl vous pouvez gagner les Miles : Gold American Express, Air France KLM American Express Platinium, Green American Express, Platinium American Express, Air France KLM American Express Silver et Gold. 

Différents moyens pour utiliser les Miles Flying Blue 

Il existe différentes manières pour utiliser vos Miles Flying Blue. Tout d’abord, il faudra vous rendre sur le site de la compagnie aérienne Air France ou KLM. Il faudra ensuite, vous connecter à votre compte Flying Blue et taper le vol sur la barre de recherche. Vous aurez toute une liste de vols proposée. Il faudra sélectionner les vols qui proposent les points à échanger. Vous pouvez réserver avec les primes de promo Flying Blue. Ces dernières offrent entre 50 et 80 % de réduction. 

Articles récents

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Populaire

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Qu’est-ce que le polyamide ? Bienfaits et inconvénients

Les polyamides font partie du groupe des thermoplastiques. Il...

Construire une maison sur pilotis : avantages et inconvénients

La maison sur pilotis présente de nombreux avantages depuis...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Le logiciel ERP SAP, la solution pour révolutionner votre entreprise ?

Gérer une entreprise n'est pas une chose facile au...

Google Flights : comment trouver des vols pas chers ?

La crise sanitaire a eu un impact considérable sur le tourisme. Étant enfermé pendant une période assez importante, après la levée de certaines restrictions,...

Comment se connecter au Wi-Fi à bord des trains SNCF ?

La nouvelle offre de TGV InOui propose le Wi-Fi à bord. Une petite révolution pour la SNCF qui a changé son offre avant la...

Iles Grenadines et Saint-Vincent : les endroits à ne pas manquer

Vous êtes en pleine planification de votre voyage de rêve ? Vous vous envolez sous peu vers les Caraïbes ? Vous cherchez la destination...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici