Exclusif

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Carré plongeant long, court ou mi-long : pour qui ?

Depuis de nombreuses années, le carré plongeant ne cesse de séduire le plus grand nombre, quel que soit l’âge ou la saison. En effet, cette coupe fait partie des coiffures les plus régulièrement demandées en salon : elle est naturelle et se porte très facilement. Souvent, on opte pour cette coupe de cheveux lorsqu’on souhaite moderniser son visage et son apparence simplement. Comme plusieurs coupes, le carré plongeant se décline sur différents types de cheveux et différentes longueurs.

Tout ce qu’il faut savoir sur cette coupe

Les vêtements, les accessoires et le maquillage sont essentiels pour être dans l’air du temps, mais la coupe de cheveux l’est tout autant. Coiffure branchée depuis de longues années, le carré plongeant est indémodable et fait profiter d’un rafraîchissement inégalable. Un grand nombre de célébrités ont opté pour lui, quelle que soit la couleur ou la longueur de leurs cheveux. En effet, cette coupe s’adapte tant aux cheveux blonds qu’aux cheveux bruns, tant aux cheveux frisés qu’aux cheveux lisses.

Le principe de cette coiffure ? Alléger la masse capillaire avec des longueurs asymétriques au niveau de la nuque et des mèches plus longues devant. En optant pour cette coiffure, vous donnez du volume à votre coupe de cheveux. Elle doit être régulièrement entretenue. En effet, quelques retouches doivent être apportées une fois tous les deux mois environ. Toutefois, elle reste facile à entretenir et peut se décliner sous plusieurs formes selon vos envies et vos besoins.

Enfin, cette structure de cheveux peut convenir à différentes morphologies : elle s’adapte très simplement à toutes les formes de visages. Par exemple, les visages ronds peuvent opter pour cette coupe afin d’apporter une impression de volume. À l’inverse, les visages carrés peuvent la choisir pour faire disparaître les formes rectilignes de la mâchoire. On observe ensuite différentes déclinaisons comme le dégradé, le bouclé, le tie and dye…

Optez pour le carré plongeant long

Le carré plongeant long est généralement recommandé aux cheveux épais. Cette coupe permet de mettre en valeur la masse et la structure des cheveux. On parle de carré plongeant long lorsque celui-ci est réalisé sur des cheveux mi-longs, au moins. Elle peut être demandée auprès d’un coiffeur ou effectuée par vos propres moyens. Cependant, le carré plongeant long doit être adapté à la structure et à la longueur de vos cheveux.

Lorsqu’elle est longue, cette coiffure permet de cacher des mâchoires trop anguleuses. Il implique une longue frange qui ne convient pas à tous les visages de forme ovale. Cette coupe exige également un entretien régulier pour ne pas se voir déstructurer en un rien de temps. Le carré plongeant long permet tout de même de profiter d’une coupe remplie de finesse et de discrétion. Enfin, il est préférable d’opter pour cette longueur si vous êtes grande en taille : a contrario, cette coupe peut tasser la silhouette.

Adoptez le carré plongeant mi-long

Le carré plongeant mi-long peut être adopté par toute forme de visage. Pour un visage carré, cette coupe permettra d’arrondir les angles et il affinera les visages plus ronds. Quant aux visages ovales, toutes les coupes de cheveux leur sont presque autorisées. Le carré plongeant mi-long est généralement conseillé lorsqu’il est difficile de choisir entre court ou long. Il est, en effet, le parfait compromis.

Cette coupe est le reflet d’un visage glamour lorsqu’il est porté de façon naturelle. Il peut également offrir un côté plus sauvage avec un effet ébouriffé ou légèrement ondulé.

Préférez le carré plongeant court

Le carré plongeant court indique que les cheveux sont coupés au-dessus des épaules, au niveau du menton. Le dénivelé de cette coupe est alors plus marqué, les cheveux sont très courts au niveau de la nuque et les mèches du devant encadrent le visage. Cette coupe n’est pas difficile à coiffer et peut être lissée si besoin.

Vous pouvez porter cette coupe de cheveux avec une mèche ou encore une frange, cela dépendra aussi de la forme du visage. Pour un visage ovale, la frange longue, droite ou sur le côté sera très facilement portée. Pour un visage carré, il vaut mieux opter pour la frange effilée sur le côté.

Cette structure de cheveux ne convient pas aux visages ronds. En effet, il aurait tendance à grossir le visage. Toutefois, le carré plongeant court redessine la forme de votre visage et peut être adopté pour toute saison. Il s’adapte aussi à tout type de cheveux : lisses, ondulés ou bouclés.

Découvrez le carré plongeant déstructuré

Le carré plongeant classique se veut droit avec des longueurs plus courtes sur l’arrière, au niveau de la nuque et des mèches encadrant le visage à l’avant. À l’inverse, le carré plongeant déstructuré met plus en valeur les traits de votre visage. Il dégage le cou et le port de tête tout en gardant vos longueurs. Cette coupe peut être adoptée par des cheveux courts, mi-longs ou longs.

Quelques idées pour coiffer son carré plongeant

Si vous avez opté pour le carré plongeant long, il sera très simple de le coiffer puisque vous conservez une longueur de cheveux suffisante pour ce faire. En relevant une partie de vos cheveux, par exemple, formez un chignon sur le dessus de votre tête. Cet effet demi-chignon met en avant une coupe asymétrique. Vous pouvez également choisir une tresse africaine pour dégager votre visage, ou encore un chignon banane à l’aide de quelques épingles.

Pour toute longueur,  il est possible de créer un effet déstructuré en positionnant votre raie sur le côté, et ainsi créer une mèche par exemple. Si vous disposez d’un fer à lisser, vous pouvez aussi opter pour une longueur très lisse, ou encore des mèches bouclées avec un fer à boucler. En utilisant quelques accessoires, le carré plongeant peut très simplement être sublimé. Les barrettes vous seront très utiles. Elles vous permettront d’attacher facilement vos longueurs avec un chignon flou par exemple.

En bref, un carré plongeant long sera idéal pour de nombreuses personnes, qui se plairont chaque jour à le coiffer. Si vous souhaitez un rafraîchissement, n’hésitez pas à passer à cette coupe !

Articles récents

Finance verte : en quoi cela consiste réellement ?

La finance ne prend pas assez en compte les...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Linktree : la solution pour booster son compte Instagram ?

L’application Instagram est une véritable vitrine pour tous ses...

Populaire

Lefil.com : le site pour accéder à son espace client Crédit Agricole

Les Français qui ont un compte bancaire au Crédit...

Qu’est-ce que le polyamide ? Bienfaits et inconvénients

Les polyamides font partie du groupe des thermoplastiques. Il...

Construire une maison sur pilotis : avantages et inconvénients

La maison sur pilotis présente de nombreux avantages depuis...

Parcours de Théophile Eliet, le prodige du web marketing

Internet a tout changé dans nos vies. Grâce à...

Le logiciel ERP SAP, la solution pour révolutionner votre entreprise ?

Gérer une entreprise n'est pas une chose facile au...

Dexeryl contient-il des agents cancérigènes ?

Crème hydratante principalement utilisée pour les peaux sèches, la pommade Dexeryl est régulièrement recommandée par un grand nombre de médecins spécialistes, et pourtant. Au...

Psyllium : le secret pour nettoyer le foie et éliminer les indigestions

Notre glande hépatique, appelée en langage plus courant le foie, est un organe fondamental. Il veille au bon fonctionnement de notre corps. Le foie...

Eau distillée : quels sont ces bienfaits sur la santé ?

L’eau distillée propose une solution unique pour optimiser une ressource rare et précieuse. Si le principe est connu de toute la communauté scientifique et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici